Présentation du festival annuel Grand Poitiers l'Eté

Grand Poitiers l’été

Poitiers l’été prend de l’ampleur et devient en 2018 Grand Poitiers l’été.

De juin à septembre, Grand Poitiers l’été vous offre une programmation riche et pleine de surprises sur l’ensemble du territoire.

Une programmation éclectique, culturelle et festive

Avec les concerts gratuits de Chinese Man et Brigitte, les spectacles d’Itinérance ou encore les fêtes et animations des 40 communes de Grand Poitiers, la programmation de Grand Poitiers l’été est éclectique, culturelle et festive.

Grand Poitiers l’été, c’est aussi des manifestations incontournables comme la Fête de la musique, le concert dédié à la jeunesse place Charles-De-Gaulle ou encore la fête nationale du 14 Juillet.

Au-delà de ces temps forts, Grand Poitiers sera rythmé par une multitude d’événements dans de nombreuses communes de Grand Poitiers : les jeudis du square proposent au public de passer un moment convivial et dansant pour découvrir des artistes locaux, le bal guinguette du 8 juillet vous fera découvrir l’îlot Tison, le nouvel espace de détente et Itinérance vous invite à une découverte atypique du patrimoine alliant lieux insolites et artistes nationaux et internationaux…

L’art et la culture sont à l’honneur sous toutes leurs formes, avec des expositions inédites, comme Toiles de verre au Musée du Vitrail, le retour de C’est arrivé demain par le Miroir, le nouvel espace muséographique du Musée Sainte-Croix ou encore les soirées lyriques de Sanxay, pour ne citer que ceux-là. .

Une offre d’activités accessible à un large public, pour satisfaire toutes les envies des grands Poitevins et des touristes venant découvrir le territoire.

Grand Poitiers l’été et ses partenaires

La communauté urbaine s’entoure de partenaires pour vous offrir une programmation de choix. Ainsi, le syndicat ENERGIES VIENNE, SOREGIES, EDF et DALKIA s’engagent pour faire de Grand Poitiers l’été une grande fête.